Votre expert comptable à Pau

Votre expert-comptable

Aujourd’hui vous êtes plusieurs millions de salariés et d’employeurs à recevoir ou distribuer chaque mois un ou des bulletins de salaire.
Pour la majorité d’entre vous, la fiche de paye demeure une énigme .
Il est très difficile d’obtenir des informations fiables et compréhensibles. De plus, les conséquences peuvent avoir des répercutions importantes à court, moyen et long terme, autant pour les salariés que pour les employeurs.

Nos expériences nous ont permis de constater que bon nombre d’employeurs, en raison de la complexité du droit du travail, n’appliquent pas les règles essentielles du Droit social ainsi que les règles propres à chaque convention collective.
Les anomalies, le plus souvent involontaires, sont le résultat d’une règlementation de plus en plus complexe reposant à la fois sur le Code du Travail mais aussi sur les Conventions Collectives, les accords de branche, les accords d’entreprise, la jurisprudence ….
Faire vérifier sa paye afin de savoir si celle-ci est juste réserve donc souvent des surprises.
En effet, selon une étude du Ministère du travail, 40% des fiches de paie françaises ne sont pas conformes aux législations en vigueur.

De plus en plus de cabinets comptables et d’entreprises soustraitent la gestion sociale (contrats de travail, bulletins de paie, …) en raison de la lourdeur du travail de veille, des changements de lois et autres.

Aujourd’hui, THÉMIS a les moyens humains ainsi que les outils pour vous répondre et vous accompagner.

Jean-Louis Pérès Experts Comptable & Commissaire aux comptes

Contactez-nous